romain filinto

La place du Burger dans la gastronomie !

aucun commentaire

La gastronomie c’est un concept propre aux pays, chaque pays possèdent leurs propres cultures, leur classe social et la mode. La gastronomie c’est l’association de la façon de préparer les repas, la sélection des produits et la façon de les déguster. La gastronomie peut-être interpréter comme un art, un art de vivre.

Le Burger a réussi à s’intégrer dans différentes cultures, on retrouve des Fast-food un peu partout dans le monde tout en s’adaptant à la religion comme la religion musulmane ou juive qui n’ont pas les même restriction alimentaire que les Hindouisme, chrétiens à cause des interdiction de leur religion et des habitudes de la cultures. C’est comme cela qu’on à la création du McChicken, Poulet Big King.  On a aussi  dans ces Fast-Food la possibilité de prendre des salades pour madame et des menu spécial pour les enfants afin d’attirer les familles à venir déguster des burgers.

On retrouve même des grands restaurants le proposer à la carte. Le burger est vraiment devenus un plat gastronomique, le choix de la viande, du poulet et la façon de cuisiner la nourriture devient très importante tout comme sa garniture à fin de satisfaire de plus en plus de clients. Ils vont même à te livrer ton burger chez toi, c’est ce qui se fait ici avec une Livraison burger Geneve ou même des franchises deviennent leur spécialité comme speed-burger.

Ils sont de plus en plus obliger d’innové pour proposer des burgers qui sortent de l’ordinaires, c’est comme ça qu’on a pu voir des burger avec du pain rouge, noir. Les restaurants s’appuie sur ces critère pour se distinguer et se démarquer du simple burger du Mac-Do et par contre cela implique de proposer un produit plus onéreux mais de meilleurs qualités. 

C’est comme ça que le Burger à élargie sa clientèle car il était plébiscité par une population plutôt jeunes maintenant il s’ouvre de plus en plus avec son apparition dans les grand restaurants ou la population est plus aisé et plus âgés. Fini l’aspect du burger comme un plat de mal bouffe. On peut même les retrouver dans des mariage en apéritif avec des mini burgers. 

 

 

Laisser un commentaire